- 12 mars 2021
- 12 janvier 2022
- 10 novembre 2020
- 25 septembre 2021
Alors que nous sortions de cours, dans un établissement mettant à disposition différentes poubelles pour faire le tri, nous avons été surpris par deux élèves qui s’amusaient à mettre leurs déchets dans les mauvaises poubelles.
Nous avons réfléchi et nous nous sommes demandés si pour sensibiliser les gens sur l’environnement, ne faudrait-il pas les amuser ? Alors, pourquoi pas un jeu !? 🌱
Une fois la logique du jeu établie et après avoir essayé, amélioré, re-essayé, re-amélioré, re-re-re-essayé et peaufiné, nous nous sommes intéressés à la partie graphique.
N’ayant pas de compétences dans le domaine, nous avons réalisé un appel à projet dans notre établissement scolaire.
Nous avons eu la chance de trouver deux personnes qui ont compris et retranscris les valeurs que nous souhaitions portées au travers de ce projet.
Nous avons passé un moment à essayer de trouver une logique afin d’accompagner le grand public du processus de prise de conscience jusqu’au passage à l’action, tout en restant pédagogique et ludique.
Une fois la logique trouvé, nous avons passé de longues heures à obtenir de la data relatives à l’environnement, l’écologie et les façons dont nous pourrions nous mobiliser.
Nous avons extrait nos données de sites gouvernementaux, d’associations environnementales ou encore de presse spécialisée.
Après avoir validé la partie visuelle du jeu, nous sommes partis à la recherche de notre futur fabricant ! Afin de rester en adéquation avec les valeurs portées par le jeu, il était impératif de produire notre jeu en France.
Nous avons cherché localement, dans notre région, mais n’avons pas trouvé chaussure à notre pied. C’est à Mussy sur Seine, dans l’Aube, que nous avons rencontré notre bonne fée !
Une entreprise familiale, utilisant des matériaux recyclables, issus d’une gestion durable des forêts, une encre à base végétale saupoudrée d’une bienveillance sans égal.
Ca y est, vous connaissez maintenant l’histoire et nous vous attendons pour écrire le prochain chapitre !